Lorgar : Porteur de la Parole by Gav Thorpe

Lorgar : Porteur de la Parole by Gav Thorpe

Auteur:Gav Thorpe
La langue: eng
Format: epub, mobi
Éditeur: Black Library
Publié: 2017-10-09T09:48:55+00:00


2 2 1

On ne distinguait pas grand-chose de Taranthis depuis le sol, car à l’instar des chantiers miniers de tezenite desquels elle tirait sa postérité, le campement était en majeure partie enfoui sous le grès dur et la roche granitique de l’arrière-pays connue sous le nom de Plateau de Cuivre. Seuls les murs rouge sombre de la commune étaient visibles, même si le ballet de chariots lourds qui parcouraient la route entre la mine et Vharadesh à près de cent quarante kilomètres de là trahissait sa présence bien avant que l’on n’aperçoive les défenses.

Un périmètre de tours protégeait l’entrée du corps de garde à plusieurs kilomètres de ce dernier, et à l’approche de la caravane de Kor Phaeron, des colonnes de transports blindés émergèrent de deux d’entre elles. Alimentés par des moteurs à vapeur d’une grande efficacité, l’un des secrets bien gardés du Covenant qui lui permettait de maintenir sa domination, les véhicules semblables à des mille-pattes grouillaient sur le sable, mus par des douzaines de petites chenilles, leurs coques réticulées hérissées de tourelles à harpons.

Nairo les considéra avec un malaise croissant, leurs drapeaux noirs ornés du livre enflammé du Covenant lui rappelant le pouvoir qui l’avait réduit en esclavage.

— Axata, tiens tes soldats prêts, ordonna Kor Phaeron depuis le pilastre de son pupitre. Regroupe la caravane.

Des convertis armés s’alignèrent le long du bastingage pour manipuler les propulseurs de lances du temple mobile tandis que des drapeaux et des sifflements indiquaient aux autres véhicules de se rapprocher du véhicule. Nairo se faufila pour éviter de se faire piétiner ou de recevoir un coup de coude malencontreux, l’effectif des soldats ayant largement augmenté depuis que deux camps les avaient rejoints sur le chemin de Taranthis.

Les cavaliers nomades et les chariots laissaient des nuages de sable dans leur sillage tandis qu’ils avançaient aux côtés du temple, s’interpellant de leurs étranges voix et par des sifflements aigus. Les yachts terrestres et les chariots solaires gravitaient autour du cortège, la caravane tout entière évoluant au rythme du temple mobile qui parcourait les dunes en direction des soldats du Covenant en approche.

Lorsque les deux groupes se retrouvèrent à un kilomètre l’un de l’autre, deux camions se détachèrent du contingent du Covenant, de longues bannières vertes, symboles de pourparlers, surmontant les drapeaux de leur Église. Kor Phaeron fit signe à Axata d’ordonner au temple mobile de s’arrêter alors que les patrouilles continuaient de tourner autour d’eux tels des aigles d’argent protecteurs. En guise de réponse, un drapeau vert fut hissé au sommet du mât.

Les véhicules du Covenant déversèrent un peloton de guerriers à une centaine de mètres du temple mobile. Vêtus de simples robes grises de disciples recouvertes de plaques d’amure en bronze, ils brandissaient des tridents et des lances, des fusils à projectiles solides fixés aux manches sous des têtes qui étincelaient au soleil du Post-Méridien. Chacun d’eux portait un pare-soleil qui s’étendait entre deux mâts extensibles à l’arrière de leur dos, de sorte que leurs visages casqués étaient dissimulés dans l’ombre.

Une femme débarqua, son armure ornée d’or et de rubis.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.